Evaluation de l’utilisation des Zoé de notre station Mouv’nGo d’avril à novembre 2023 (8 mois) :
Au total, 233 locations effectives sur 8 mois, d’avril à novembre 2023 :
Zoé1 utilisée 120 fois,Zoé2 utilisée 113 fois.
54% des locations effectuées par des particuliers (B2C) et 46% par la mairie dans le cadre des déplacements professionnels (agents et élu(e)s).
Au total, 31 utilisateurs différents de la station Mouv’nGo en 2023 dont 17 particuliers (B2C).
27 780 km parcourus avec nos véhicules électriques et 1 595 heures d’utilisation.
Durée de réservation de 30 minutes à 6 heures inclus : 9 €
Durée de réservation de 6 heures 30 minutes à 12 heures inclus : 14 €
Durée de réservation de 12 heures 30 minutes à 21 heures inclus : 19 €.
Comment ça marche :
Les voitures électriques sont équipées de boites automatiques.
Renseignez-vous au préalable sur les modalités de conduite de ce type de véhicules.
ETAPE « PARCOURS ALLER » -> Vous allez emprunter la voiture à la station Mouv’nGo
- En arrivant à la station, vérifiez tout d’abord l’état du véhicule réservé. Si vous constatez une anomalie, déclarez l’état du véhicule via l’application mobile ou sur mouvngo.clem.mobi dans la section « état du véhicule » de « mes réservations », ou en envoyant un courriel accompagné de photos à l’adresse contact@clem.mobi.
- Composez ensuite votre code reçu par sms (ou via l’application) sur le clavier de la boite aux clefs et validez avec la touche # (en cas d’erreur, vous pouvez effacer avec la touche *).
- Récupérez la clé du véhicule dans le guichet correspondant :
Guichet 1 -> Zoé 1 Guichet 2 -> Zoé 2
- Ouvrez le véhicule côté conducteur et appuyez sur le bouton à gauche du volant 1 pour déverrouiller le câble de charge branché au véhicule. Retirez l’extrémité du câble de charge à la voiture et refermez bien le clapet.
- A la borne, utilisez le badge attaché à la clé du véhicule et respectez les instructions indiquées sur la borne pour retirer le câble.
- Rangez le câble de charge dans le coffre du véhicule.
ETAPE « PARCOURS RETOUR » -> Vous allez restituer la voiture à la station Mouv’nGo
- Récupérez le câble de charge dans le coffre et branchez-le à la voiture en ouvrant la trappe de recharge à l’aide du bouton à gauche du volant côté conducteur.
- Branchez ensuite le câble à la borne à l’aide du badge attaché à la clé en suivant les instructions indiquées sur la borne.
ASSUREZ-VOUS QUE LA CHARGE EST BIEN LANCEE !
- Vérifiez que vous n’avez rien oublié dans le véhicule et assurez-vous qu’il est bien fermé et que les vitres sont toutes relevées.
- Vous pouvez vous rendre à la boite aux clefs pour y restituer la clé du véhicule: composez à nouveau le code reçu par sms (ou via l’application) sur le clavier de la boite aux clefs et validez avec la touche #.
VOTRE RESERVATION S’ARRÊTE LORSQUE LE VEHICULE EST BRANCHE ET QU’IL RECHARGE ET LORSQUE LA CLE DU VEHICULE A ETE RESTITUEE DANS LA BOITE AUX CLEFS !
service clients : 01 86 86 85 85
de 10h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi