Evaluation de l’utilisation des Zoé de notre station Mouv’nGo d’avril à novembre 2023 (8 mois) :

 

Au total, 233 locations effectives sur 8 mois, d’avril à novembre 2023 :

Zoé1 utilisée 120 fois,Zoé2 utilisée 113 fois.

 

54% des locations effectuées par des particuliers (B2C) et 46% par la mairie dans le cadre des déplacements professionnels (agents et élu(e)s).

Au total, 31 utilisateurs différents de la station Mouv’nGo en 2023 dont 17 particuliers (B2C).

27 780 km parcourus avec nos véhicules électriques et 1 595 heures d’utilisation.

L’objectif de ce nouveau service de mobilité est le partage de l’usage d’une flotte de véhicules par des personnes sans en être propriétaire. C’est la commune qui est propriétaire de cette flotte comprenant deux voitures électriques de marque Renault Zoé.
L’utilisateur du service dispose donc d’une voiture qu’il ne finance que pour la durée de son déplacement sur une durée d’au plus une journée (au maximum de 6h30 à 0h30 au cours d’une même journée).
Le service d’auto partage Mouv’n Go s’adresse à tous les titulaires du permis B, qu’ils  soient expérimentés ou jeunes conducteurs.

 

Le service d’auto partage Mouv’n Go est ouvert tous les jours de 3h30 à 00h30. La réservation d’une voiture n’est possible que pour une journée.
La tarification s’appuie sur les 3 créneaux horaires de réservations suivants :

Durée de réservation de 30 minutes à 6 heures inclus : 9 €

Durée de réservation de 6 heures 30  minutes à 12 heures inclus : 14 €

Durée de réservation de 12 heures 30  minutes à 21 heures inclus : 19 €.

Comment ça marche :

1. Je m’inscris : rendez-vous sur la plate-forme en ligne  mouvngo.clem.mobi  (ou via l’application Clem Mobi)

 

2. J’effectue ma réservation

Les voitures électriques sont équipées de boites automatiques.

Renseignez-vous au préalable sur les modalités de conduite de ce type de véhicules.

 

3. J’emprunte le véhicule  que j’ai réservé 

ETAPE « PARCOURS ALLER » -> Vous allez emprunter la voiture à la station Mouv’nGo

  1. En arrivant à la station, vérifiez tout d’abord l’état du véhicule réservé. Si vous constatez une anomalie, déclarez l’état du véhicule via l’application mobile ou sur mouvngo.clem.mobi dans la section « état du véhicule » de « mes réservations », ou en envoyant un courriel accompagné de photos à l’adresse contact@clem.mobi.
  2. Composez ensuite votre code reçu par sms (ou via l’application) sur le clavier de la boite aux clefs et validez avec la touche # (en cas d’erreur, vous pouvez effacer avec la touche *).
  3. Récupérez la clé du véhicule dans le guichet correspondant :

Guichet 1 -> Zoé 1              Guichet 2 -> Zoé 2

  1. Ouvrez le véhicule côté conducteur et appuyez sur le bouton à gauche du volant  1   pour déverrouiller le câble de charge branché au véhicule. Retirez l’extrémité du câble de charge à la voiture et refermez bien le clapet.
  2. A la borne, utilisez le badge attaché à la clé du véhicule et respectez les instructions indiquées sur la borne pour retirer le câble.
  3. Rangez le câble de charge dans le coffre du véhicule.

 

4.  Je restitue le véhicule  à la station

ETAPE « PARCOURS RETOUR » -> Vous allez restituer la voiture à la station Mouv’nGo

  1. Récupérez le câble de charge dans le coffre et branchez-le à la voiture en ouvrant la trappe de recharge à l’aide du bouton à gauche du volant côté conducteur.
  2. Branchez ensuite le câble à la borne à l’aide du badge attaché à la clé en suivant les instructions indiquées sur la borne.

ASSUREZ-VOUS QUE LA CHARGE EST BIEN LANCEE !

  1. Vérifiez que vous n’avez rien oublié dans le véhicule et assurez-vous qu’il est bien fermé et que les vitres sont toutes relevées.
  2. Vous pouvez vous rendre à la boite aux clefs pour y restituer la clé du véhicule: composez à nouveau le code reçu par sms (ou via l’application) sur le clavier de la boite aux clefs et validez avec la touche #.

 

VOTRE RESERVATION S’ARRÊTE LORSQUE LE VEHICULE EST BRANCHE ET QU’IL RECHARGE ET LORSQUE LA CLE DU VEHICULE A ETE RESTITUEE DANS LA BOITE AUX CLEFS !

 

 

www.mouvngo.com

service clients : 01 86 86 85 85

de 10h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi

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