Nous sommes le 15 septembre 1870. Les prussiens font le siège de Paris.

A Savigné L’Evêque, ce même jour, le maire, Léopold Paignard, convoque une partie de la population pour envisager les mesures à prendre en cas d’arrivée des prussiens dans la commune. Mais le garde champêtre vient d’être retrouvé mort. Qui a fait ça et surtout pour quel motif ?

Avec les comédiens du MIAM (Mouvement d’Improvisation Amateur du Mans), les enquêteurs nombreux (80) ont rassemblé indices et témoignages pour réussir à démasquer le coupable !

 

 

 

Une animation autour des lavoirs a été organisée le samedi 16 septembre 2017 de 14h à 18h. De quoi redonner une nouvelle jeunesse aux lavoirs de la commune, le temps d’un après-midi !

L’animation a commencé avec la conférence de Janine Chartier et Annie Louveau sur les lavoirs en Sarthe, puis une balade contée avec la troupe Les Chemineux nous a conduits jusqu’au lavoir de Morteveille, où une démonstration de lessive a eu lieu. La balade s’est poursuivie jusqu’aux lavoirs du centre bourg, pour prendre fin à la salle St Exupéry où se tenait une exposition sur les lavoirs en Sarthe.

 

Partager cette page sur :