La journée citoyenne 2017 en images :

 

 

Quelques mots sur le concept de la Journée Citoyenne :

logo-journee-citoyenneLe concept des journées citoyennes est né en 2008 à Berrwiler (Haut-Rhin) et fait depuis chaque année des émules en France. Ainsi en 2015, 180 communes (dont La Guierche en Sarthe) ont organisé leur journée citoyenne.

Pour qui ?

Cette journée est destinée aux habitants de la commune.

Pour quoi faire ?

Pour contribuer solidairement à l’embellissement de la commune dans un esprit de convivialité, en faisant réaliser bénévolement, par ses citoyens, divers travaux d’embellissement ou d’aménagement de leur cadre de vie, sous forme d’ateliers, et favoriser  le partage, les échanges et le dialogue entre les habitants, les élus et les agents municipaux.

Comment s’est déroulée cette première journée ?

carte-ateliers25 ateliers divers étaient organisés, ils ont consisté à réparer le mobilier urbain, ramasser les déchets,  nettoyer les panneaux de signalisation….

Cette journée a surtout été l’occasion de réunir les habitants et de favoriser les échanges dans une ambiance conviviale. Chacun a pu, selon ses compétences et sa disponibilité, contribuer à l’aménagement et l’embellissement de la commune. Une saine émulation entre les participants a permis que la plupart des travaux soient terminés à l’issue de la journée.

Vidéo édition 2016

Partager cette page sur :