VEOLIA

La commune a désigné Véolia à l’issue d’un marché public, pour déléguer sa gestion de l’eau. La société endosse le rôle à travers un contrat d’affermage de 2008 à 2020. Pour faire très résumé, elle loue les installations qui est propriété de la commune. Elle exploite de forage, traite l’eau et la distribue jusqu’à votre compteur. Elle vous facture directement selon votre consommation et une partie fixe (abonnement) d’accès au réseau.

Le contrat d’affermage oblige le titulaire du marché à rendre régulièrement des comptes et à entretenir, selon des conditions décrites, le réseau et les installations. Un rapport est chaque année présenté publiquement lors du conseil municipal (généralement en décembre).

Vous trouverez toutes les informations actualisées sur le site internet de Véolia

Un rapport sur le Prix et Qualité du Service est rendu public sur le site institutionnel de l’EauFrance

rpqs-eau-2015

 

SIDERM (SMAEP de la Région Mancelle)

Ce syndicat ne concerne que les habitants du hameau « Les Morlettes », au sud de la commune. Vous pourrez trouver toutes les informations à jour sur le site internet du syndicat.

 

SIAEP des Fontenelles

Le syndicat des Fontenelles concerne une vingtaine de foyers au Nord de la commune. Il s’étend jusqu’à Ballon -Saint-Mars, où est situé son siège.

 

Loi NOTRe

Avant le 01/01/2020, la compétence de production et de distribution de l’eau potable sera transférée à la communauté de communes qui nous concerne. Celle-ci pourra la déléguer à un ou plusieurs syndicats « inter communautés de communes ». De grand changements sont donc à venir…

 

Partager cette page sur :