Faire plus ample connaissance :

Environ une soixantaine de nouveaux habitants arrivent à Savigné L’Evêque chaque année. Afin de tisser des liens avec les nouveaux habitants, leur permettre de faire connaissance des élus et des autres nouveaux arrivants, et de faciliter leur intégration au sein de la commune, la Municipalité organise une rencontre consacrée aux nouveaux habitants. Une invitation est envoyée nominativement aux nouveaux habitants recensés lors de leur première visite en mairie.

A la découverte de Savigné L’Evêque :

Le parcours prévu permet de découvrir la Mairie et les différentes infrastructures, le cybercentre, la bibliothèque, la salle St Exupéry, le Local Jeunes, le restaurant scolaire, les écoles, la salle Michel Berger….Tout au long du parcours, les élus et les nouveaux habitants font connaissance. la découverte se termine par un pot de l’amitié à la salle Michel Berger.

Les habitants souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants :

Depuis l’année dernière, ce sont les habitants de la commune qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants. En effet, un concours photo est lancé pendant l’été via le site internet. Les habitants de Savigné L’Evêque sont invités à prendre des clichés de la commune afin de la présenter aux nouveaux arrivants. Les photos sont exposées à la salle Michel Berger le jour de l’accueil des nouveaux habitants.

A la découverte des associations de la commune :

La visite est généralement organisée le jour du forum des associations, ce qui permet aux nouveaux habitants de découvrir toutes les activités qui sont proposées à Savigné L’Evêque et de rencontrer les responsables des associations.

Partager cette page sur :