Divers

Publié le lundi 21 août 2017

Le « plan préfectures nouvelle génération », s’appuyant sur le numérique pour améliorer la relation avec les usagers et le service rendu, réforme les modalités de délivrance des titres réglementaires. Une première étape de ce plan a été réalisée au début de l’année avec la généralisation, en mars 2017, de la pré-demande en ligne pour les demandes de cartes d’identité ou passeports.

A compter du 6 novembre, les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation vont également être modernisées. Les usagers n’auront plus à se rendre en préfecture pour réaliser leurs demandes de titres.  Ces dernières sont désormais réalisables dans leur quasi-totalité de manière dématérialisée depuis un ordinateur ou un smartphone.

Dans le cadre de cette réforme, les demandes de titre sont exclusivement traitées par téléprocédures sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés.

 

Nouveau !

Besoin d’un timbre fiscal pour votre passeport ?  Ne vous déplacez plus, optez pour le timbre électronique. En quelques clics, recevez votre timbre par courriel ou par sms.

Partager cette page sur :